Expertise ferroviaire

Gestion de projets de mobilité

 

NOS ACTIVITES

FORMATION FERROVIAIRE

​Aptitude forme les responsables d’unités, ingénieurs, chefs d’équipe, ou agents aux métiers ferroviaires (voie et signalisation) avec l’objectif de leur transmettre aussi bien les diverses compétences techniques que la culture métier.

Découvrir l'offre formation ...

EXPERTISE FERROVIAIRE

Nos consultants spécialisés, qui bénéficient d’une grande expérience chez des opérateurs ferroviaires, interviennent en expertise technique, conseil ou encadrement pour apporter aux entreprises leur savoir-faire et garantir la réussite des projets.

En savoir plus ...

MANAGEMENT DE PROJET

Nous intégrons des personnes à tous les niveaux (âge et compétences) pour les faire intervenir sur les projets d'infrastructure : AMOA/AMOE (agents d’études, coordonnateurs, AMO) et fonctions support (contrôle des coûts, achat, qualité).

En savoir plus ...

NOTRE APPROCHE

Apporter une expertise dans les projet

Transmettre un savoir-faire et une culture métier

Faire grandir un réseau d'experts

​Formation

35 ans d'expérience / Certification LRQA / 95% de satisfaction chez nos stagiaires.

​Aptitude Experts recrute !

Expert(e)s ferroviaires

Nous assemblons une équipe autour de vous pour vous permettre de gérer de grands projets sans complexité administrative.

​Ingénieur(e)s génie civil

​Apprenez à vitesse TGV aux côtés d'un ténor du ​ferroviaire, découvrez un secteur d'avenir porteur et découvrez la confiance et l'autonomie.

​Stars du support

​Rejoignez une équipe interne dynamique et amicale, dans des locaux modernes et sympas, et profitez d'un secteur en très forte croissance.

​Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise-réseau, composée de passionnés de technologie motivés par un objectif commun :
Faire progresser le rail, à grande vitesse.

Ligne Perpignan-Rungis : Novatrans propose une solution de combiné rail-route
Actu Transport Logistique, le 05 Novembre 2019. Quand la liaison ferroviaire Perpignan Rungis a cessé de fonctionner cet été à[...]
Quand le rail s’associe au développement de l’intelligence artificielle aux Pays-Bas
Le Rail, le 16 Octobre 2019. La Chine et les Etats-Unis investissent des milliards dans l'intelligence artificielle. Le président Poutine[...]
KLM remplacera la liaison Amsterdam-Bruxelles par un partenariat ferroviaire
Air Journal, le 15 Septembre 2019. Pieter Elbers, président de KLM, confie que «le transport intermodal impliquant des trains et[...]
Le prototype d’avion-train Link & Fly réussit son premier vol d’essai
Le Figaro, le 23 Juillet 2019. Imaginez atterrir d'un vol et vous retrouver sur un train sans avoir quitté votre[...]