Rail et mobilité (édition experts) – N°47 (22 Juillet 2020)

Thèse Antithèse :

Le Bac est terminé, et s'il y a des loustics concernés dans vos familles, j'espère que le succès a été au rendez-vous ! Pour moi, il s'est terminé il y a ... un bail 😉 Mais les nouvelles de cette newsletter m'évoquent les bonnes vieilles recettes que mes profs de Français tentaient désespérément de graver dans ma tête ... Thèse Antithèse Synthèse. Entout cas, les deux premières. Parce que, pour la synthèse, on semble encore loin du compte. 

D'un côté, tout est clair, la relance verte profitera pour une fois autant à la planète qu'aux économies des ses invités bipèdes. Les technologies sont là. Les volontés sont là. Les aspirations sont là. L'espoir est là.

De l'autre, tout est cher. Un seul investisseur vous manque et tout est dépeuplé.  

Je ne suis pas aujourd'hui meilleur futuriste que je n'étais à l'époque rédacteur. Laquelle des deux forces tirera le plus fort vers son camp, on ne sait pas. Mais il est certain qu'on a rarement vécu dans une période où l'on pouvait voir défiler l'histoire aussi vite sous nos yeux.

L'actu de ce numéro


Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.