Rail et mobilité (édition experts) – N°10 (05 Juillet 2019)

​Edito : ​​Luxe et ... ​Limaces.

​Le positionnement des différents acteurs européens se précise de semaine en semaine, à l'aube de l'ouverture à la concurrence des ​Lignes à ​Grande Vitesse de l'Hexagone. Alstom, au lendemain de son mariage contrarié, semble plus dynamique que jamais et réellement à même d'atteindre les objectifs de son nouveau plan stratégique. L'environnement est au coeur de tous les débats liés au transport: biocarburants discutables, réseau en souffrance face à la canicule, initiatives cyclistes ... Mais, en ces temps de congés estivaux, permettez-moi de réserver les gros titres à ce grand pays du ferroviaire qu'est le Japon et qui, une semaine après l'annonce de nouveaux Shinkansens ultra-rapides, propose une croisière slow-train grand luxe et subbit de rarissimes pannes à cause d'une ... limace. Ca ne s'invente pas.

​- ​Pascal Jappy, ​Responsable Marketing Aptitude Experts

​L'actu de la semaine

​Un brin d'​Aptitude

​Chaque semaine, une image, un projet, une personnalité d'Aptitude à découvrir.

​Bienvenue à deux nouveaux collaborateurs 🙂 ​Etienne Vandame (à g.) vient renforcer le pôle Office Management et Finance​. Gaetan Leboucher (à d.) a intégré le pôle QSE ​pour consolider les travaux relatifs à la démarche qualité : ISO9001, EPSF, LRQA​.
.

​Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.