Rail et mobilité (édition experts) – N°4 (10 Mai 2019)

​Edito : ​​L'Afrique en train.

​Le projet de train trans-maghrebin de 4Md de dollars fait figure de star Africaine ferroviaire du futur. ​Mais de nombreuses autres ​actions, bien réelles, font de l'Afrique le continent ​qui bouge de ce numéro : plan ferroviaire réussi au Maroc, premier train électrique en Tanzanie, investissement au Mozambique, réouverture d'une voie reliant le Kenya à l'Ouganda, mordernisation du réseau ferroviaire et projet de tramway en Tunisie, raccordement du Ghana au Burkina Faso, augmentation de la capacité au Nigeria ... l'actualité est riche. Ainsi que la Chine, qui la finance souvent. On n'en oublie pas, plus près d'ici, de souffler les 25 bougies du tunnel sous la Manche, réalisation particulièrement emblématique dans une ère de division.

​- ​Pascal Jappy, ​Responsable Marketing Aptitude Experts

​L'actu de la semaine

​Un brin d'​Aptitude

​Chaque semaine, une image, un projet, une personnalité d'Aptitude à découvrir.

​Témoignage terrain
Vincent Brousseau

​Vincent Brousseau

Mon rôle depuis le début 2019 est de prospecter pour de nouvelles opportunités et de rechercher les appels d'offres ​les plus intéressants. ​Nous développons ​depuis plusieurs mois une offre en lien avec l'ingénierie SNCF, fruit d'un travail collaboratif pour comprendre et répondre à leurs besoins. Nos propositions ont été bien accueillies et nous poursuivons les efforts pour déployer ​ce nouveau champ d'activité. J'espère que nous pourrons présenter le produit aux équipes pour la fin d'année avec de premières commandes.

Ces dernières semaines nous avons répondu à plusieurs consultations dans plusieurs secteurs différents, prestations de service, lots de travaux, études climatiques, AMO Environnementale, AMO Financière, AMO AMOE gestion de projet. La forte activité du moment (GPSO, GPE, JO) sont des opportunités très intéressantes ​et nous avons la chance d'être en phase finale de processus d'attribution sur plusieurs dossiers.

Le début du mois de Mai est marqué par le début de mission de Sara D​rissi sur un poste d'assistance aux achat et mise en qualité pour le Pôle Régional d'Ingénierie SNCF de Bordeaux. Cette réussite est importante pour l'équipe, cela jalonne ces phases de travail de fond de succès à partager.

​Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.