Rail et mobilité (édition experts) – N°41 (08 Mars 2020)

​Edito : ​Triumviral

​​Au delà du jeu de mot pathétique, ce titre ​exprime malgré ​​tout qu'un trio de sujets domine à nouveau la revue de presse des ​deux dernières semaines : le dossier Alstom - Bombardier, peut-être pas aussi bouclé que l'espéraient les protagonistes, les blocus ferroviaires au Canada et le coronavirus Covid-19.

Malgré tout quelques informations complémentaires filtrent au travers de ces grands sujets du moment, comme ​le fait que le Luxembourg vient d'annoncer la gratuité de ses transports en commun !!!​ Egalement: les adieux à Patrick ! ​Un débat sur les petites lignes en France, jusqu'ici en mal d'investissement. La Chine qui finance le développement de l'Afrique. Et, à peine hors sujet, une rappel sur la dangerosité des cyber-attaques.

A noter: la newsletter change de peau. A partir du ​présent numéro elle devient bimensuelle, plutôt qu'hebdomadaire, pour laisser plus de temps à chacun pour la lire. Les titres un peu plus secondaires y figureront donc ​moins et j'essaierai d'éditorialiser un peu plus en regroupant les articles par grandes thématiques.

En attendant, bonne lecture à toutes et tous !

​- ​Pascal Jappy, ​Responsable Marketing Aptitude Experts

​L'actu de la semaine

Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.