Rail et mobilité (édition experts) – N°42 (22 Mars 2020)

​Edito : ​2021, ​année du rail ?

​​Il est aujourd'hui difficile d'imaginer que 202​0 soit l'​année d'autre chose que le Covid-19. Peu d'humains peuvent aujourd'hui déclarer que leur vie n'est pas affectée par la propagation de ce virus. Des mesures de confinement du public aux entreprises luttent pour leur survie, au milieu médical en alerte maximale, et au transport à l'arrêt, les conséquences sur le commerce, l'industrie, la finance sont encore difficiles à mesurer. Mais il y aura un avant et un après.

​Heureusement, la vie continue et l'UE continue de pousser pour atteindre les objectifs de son pacte vert en matière de transports, et une neutralité climatique en 2050. Il est bien agréable aujourd'hui de se projeter à un horizon plus lointain que celui d'un pic d'épidémie, bien agréable d'y ​associer possible une prise de conscience écologique, et bien agréable de croire à une réelle volonté politique de la soutenir.

2021 est une année particulière dans le calendrier ferroviaire (voir premier article ci-dessous) et l'UE propose d'en faire symboliquement l'année du rail. ​Alors ​vivement 2021, l'année du rail!

​- ​Pascal Jappy, ​Responsable Marketing Aptitude Experts

​L'actu de la semaine

​Un brin d'Aptitude

​Les nouvelles ne sont pas souvent gaies en ce moment, mais que ça ne nous fasse pas oublier que le printemps est là. Voilà des fleurs pour vous, qui lisez cette newsletter 🙂


Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.