Rail et mobilité (édition experts) – N°8 (14 Juin 2019)

​Edito : ​Passionné​ment

​Je rédige cet édito au lendemain d'une visite en groupe chez notre client OPERE, qui ​a grandement contribué à la ​conception et se charge de la maintenance de la LGV ​BPL. Au programme, découverte des activités du centre, de leur méthodes de formation et de leur centre de contrôle à faire blémir Cap Canaveral. Et ce qui me frappe en lisant ​certains des articles ci-dessous, qui analysent froidement le secteur, c'est l'abysse qui sépare les experts ferroviaires, passionnés pour perpet et le monde extérieur, pour qui le service ferroviaire se réduit à des chiffres sur un tableur. Je retiens une phrase de notre hôte ​Jean-Matthieu de ​Laferriere, s'adressant à notre récent stagiaire Gaëtan, au sujet de de monde qui parle que par acronymes hermétiques : "​​Le ferroviaire, c'est incompréhensible au début. Après, tu ne peux plus t'en passer". Ce monde ​ne se vit que d'une manière : passionnément.  

​- ​Pascal Jappy, ​Responsable Marketing Aptitude Experts

​L'actu de la semaine

​Un brin d'​Aptitude

​Chaque semaine, une image, un projet, une personnalité d'Aptitude à découvrir.

​On dirait des adultes ... mais devant ​le centre de contrôle d'OPERE, les experts (et les dirigeants ...) d'Aptitude qui étaient du voyage ressemblaient plus à des enfants sous le sapin, un 25 Décembre 😉 Récit de la journée.

​Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.