Contract Management 

Présentation

Le Contract Management consiste à réaliser un suivi complet de toutes les facettes liées à l’exécution d’un contrat, dès la phase ACT de construction des DCE par la MOEl, pour assurer dans les meilleures conditions les intérêts du client et les responsabilités de chacune des parties, assurer la bonne application du marché, identifier les modifications de conditions d’exécution et les travaux supplémentaires que le contrat ne pouvait pas prévoir, identifier et prévenir les risques, prévenir les litiges. Ces missions de Contract Management sont mis en place sur des opérations de toutes tailles. Sur les opérations sur lesquelles nous avons déjà pu intervenir, les économies générées pour le MOA se chiffrent en millions d’euros.

En l’absence de réglementation formelle du métier, les contract managers peuvent être des juristes, analystes financiers, acheteurs, commerciaux, … ce qui peut conduire à des visions différentes du métier et des missions associées et des périmètres différents d’intervention pendant la durée de vie du contrat. De plus, en fonction de la taille du projet les personnes impliquées peuvent se multiplier (acheteur, chef de projet, chef de lot, chargé d’affaires, pilote d’opération, …) et avoir une vision parcellaire du sujet. Il est donc essentiel qu’une personne soit garante d’une vision globale et intégrée de toute l’exécution du contrat pour assurer une cohésion et fortement diminuer les risques tout au long du projet.

L'offre aptitude

Notre offre de conseil et d’assistance dans les phases achat, AMOA et suivi d’exécution, s’adresse aux gestionnaires d’infrastructures ainsi qu’aux porteurs de projets BTP complexes nécessitant des compétences MOA et MOE portant sur de multiples corps d’état.

Le plus aptitude

Une forte expérience MOE et MOA.

Une forte expertise conception / études et gestion de projet.

La gestion d’un portefeuille de 1 500 M€.

Une grande diversité d’expertises dans le domaine du ferroviaire (voie, signalisation, ouvrages d’art, électrification, système ferroviaire, risques ferroviaires) et du BTP dans son ensemble (génie civil, BIM, gestion de projet, économie de la construction, syndic de chantier …).