Rail et mobilité (édition experts) – N°11 (12 Juillet 2019)

​Edito : ​​En avant le progrès.

​Lorsqu'on a été un usager toute sa vie, le ferroviaire c'est des rails, des wagons, des controleurs et des billets. Parfois de belles rencontres, parfois des enfants qui vous rendent fou. Lorsqu'on passe de l'autre côté de la barrière, on ne peut être que sidéré par la complexité​ et la mutation permanente de l'ensemble du système. Vagues politiques, restructurations d'entreprises, évolutions du matériel, trains pilotés à distance, plateformes multimodales, nouveaux axes internationaux, désertification des petites lignes, marketing stratégique, intelligence artificielle ... Chaque semaine, l'évolution semble énorme par rapport à la précédente. Les cigales chantent, mais le ferroviaire n'est pas en congés. En avant le progrès.

​- ​Pascal Jappy, ​Responsable Marketing Aptitude Experts

​L'actu de la semaine

​Un brin d'​Aptitude

​Chaque semaine, une image, un projet, une personnalité d'Aptitude à découvrir.

P​hoto d'une visite du chantier de la TGO à St Cyr par notre expert Thibaut G. qui a intégré la DG Ile de France au sein du Département Patrimoine Unifié il y a 6 mois.

​Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.