Rail et mobilité (édition experts) – N°15 (16 Aout 2019)

​Edito : ​​Enjeux politiques

​Si la technologie, l'innovation et les motivations économiques sont les moteurs du ferroviaire, le secteur reste aussi très étroitement lié aux enjeux politiques. Les nouvelles routes de la soie serviront-elles à déverser de tonnes de marchandises bon marché en Europe ou à sortir de la misère une Asie du Sud-Est battant tous les records d'inégalités sociales​? L'Italie, dont l'industrie se meurt des tergiversations politiques de l'état, voit un projet ferroviaire s'imposer en juge de paix.​​​ De simples trottinettes opposent mairies, état, usagers et associations. Les trains français circulent tantôt à gauche, tantôt à droite, selon l'histoire politique de leur ​voie. L'UE lutte contre la menace terrorriste en fichant tous ses passagers. Un monde qui bouge littéralement, est un monde qui bouge politiquement.

​- ​Pascal Jappy, ​Responsable Marketing Aptitude Experts

​L'actu de la semaine

​Un brin d'​Aptitude

​Chaque semaine, une image, un projet, une personnalité d'Aptitude à découvrir.

​En vacances aussi, le train est présent. 1 million de passagers dans un week-end chargé de la capitale, et quelques lignes bucoliques pour aller chez Mamie.

​Contactez-nous !


Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.