Rail et mobilité (édition experts) – N°45 (25 Mai 2020)

​Edito : ​L’heure d’un vrai Green Deal?

​Plus proches – on l’espère – de la sortie du tunnel que de l’entrée, les entreprises et états les plus touchés par l’épidémie Covid font les comptes, demandes aides et subventions, négocient des accords et plaident la cause de leur secteur. Alors que la vie privée pourrait pâtir des mesures prises pour combattre le virus, le bilan économique et social est très lourd et on peut aussi s’inquiéter de l’impact sur l’environnement, face à l’abandon réclamé des mesures de protection mises en place. « A l’heure où l’Europe se reconstruit, autant privilégier les solutions vertes et durables » arguent ​de nombreux acteurs.

Et si on ne peut que se désoler du désastre économique qui suit la trgédie humaine, il est très réconfortant de penser que – dans les paroles, au moins – les dirigeants Européens ne souhaitent pas sacrifier l’environnement pour accélérer la relance. ​

​L’actu de ​ce numéro

​Parce que tout n’est pas crise financière et sociale dans le monde, voici une image du Japon ferroviaire du blog La Joie d’être …

Saga, la gare ferroviaire d’Uranosaki sous les sakura​ (c) La joie d’être

Contactez-nous !

Un commentaire, un point de vue, une information à partager ? Ecrivez-nous et nous ferons suivre dans un prochain numéro ! A vos claviers.

PrénomNomAdresse emailMessage​Envoyer votre message