Rail et mobilité N°72 (13 Décembre 2022)

Bonnes fêtes 🙂

L’année qui se termine a été marquée par d’importantes tensions. Tensions géopolitiques qui se sont traduites par une invasion armée et un bilan humain catastrophique. Tensions entre pays alliés autour de sujets stratégiques comme la défense, l’énergie, et la protection de l’environnement. Tensions internes entre un monde ferroviaire dans les starting blocks et qui dénonce un manque de soutien financier du gouvernement. Tensions sociales, largement provoquées par une inflation explosive et par une série de réformes loin de faire l’unanimité chez les professionnels concernés.

Mais, dans le ferroviaire au moins, on perçoit un relâchement de cette tension, un rapprochement possible entre les attentes du secteur et la volonté/capacité financière du gouvernement. Le début de 2023 pourrait-il apporter de bonnes nouvelles ? C’est tout le mal que nous souhaitons à cette industrie dont le métier, la valeur profonde, reste le lien.

Nous souhaitons chaleureusement de très bonnes fêtes de fin d’année à tous les acteurs du secteur, à tous ses usagers et à tous les lecteurs fidèles de cette newsletter. On se reparle de l’autre côté du nouvel an 🙂

 

L'actu de ce numéro

Gros titres

L’international

Régions

Entreprises

Et aussi..