Carnet de vacances – Novembre 2019

Bruges by Virginie

Etienne nous demandait un midi "Quel est le lieu, l’événement qui arrive au top, le premier qui arrive en priorité en plus beau souvenir de vacances ?".  Au début, j'ai cherché et tout était TOP, mais l'exercice finalement très intéressant permet au final de prioriser et faire des choix ! Malgré tout l'attrait des diverses destinations entre Biarritz, le Cap Ferret, le bassin d'Arcachon ! Bruges, ville magique, féerique, bucolique au charme fou remporte la palme de THE SOUVENIR ! Et à l'intérieur de cette expérience, c'est la Pieta de Michel Ange qui reste la plus belle et délicate émotion. Quelques photos pour vous inspirer et peut être vous décider pour votre prochaine destination de long WE !

Enjoy ! Virginie

​La Ciotat by ​Pascal

​Quand j'ai débarqué dans la région de Marseille, il y a plus de 15 ans, La Ciotat était une ville quasiment sinistrée. Vétuste et délaissée de tous suite à la fermeture des grands chantiers navals. Mais La Ciotat a su se transformer sans perdre son âme. En rouvrant ses cales aux yachts les plus prestigieux de la planète pour des travaux de maintenance, La Ciotat a refait rentrer les fonds qui ont permis de rénover, restaurer, embellir ... tout en conservant son cachet. 

Aujourd'hui, entre deux épisodes orageux dont la région a le secret, c'est bien sympa de passer un week-end dans une ville balnéaire calme où il ne gèle jamais, où les optimistes surfent des vagues de 40 cm et où les crèpes sont bonnes toute l'année (et oui, je sais qu'il y a des Bretons pur souche dans l'audience. A Marseille, on craint dégun! 😉

Enjoy ! ​Pascal